Pâques 2018,
les chocolatiers vous font rêver !

Chaque année, les fêtes de Pâques marquent l’occasion pour les chocolatiers de dévoiler des trésors de créativité pour faire rêver petits et grands gourmands. L’artiste-artisan met nos sens en éveil avec des réalisations plus originales les unes que les autres et mêle le plaisir visuel au plaisir du goût.
Cette année, ils ont puisé dans leur imagination pour vous offrir de merveilleux voyages gustatifs !

Un zoo gourmand avec les animaux en chocolat

À toutes celles et ceux qui rêvent déjà d’air iodé et de plages paradisiaques, sachez que le poisson est encore une fois à l’honneur ! Nicolas Cloiseau, de La Maison du Chocolat le revisite avec brio avec toute une série de poissons en chocolat praliné. Au menu, des poissons-scie, des poissons-chat, des poissons-clown mais aussi… des poissons panés !! De quoi surprendre les chasseurs d’œufs.


 


Sébastien Bouillet, connu et reconnu pour ses idées colorées, présente les Deglingos, des animaux de la savane qui semblent tout droit sortis d’une bande-dessinée farfelue.
La Maison Ladurée, avec aux commandes la talentueuse Claire Heitzler, propose des lapins si mignons que l’on renoncerait presque à les croquer… Mais nous aurions bien du mal à résister !
Yann Couvreur revisite son fameux renard qui le caractérise tant et crée avec talents un terrier habité par une renarde en guimauve et ses deux renardeaux chocolat noir. Une pure merveille visuelle !
Enfin, direction la bassecour avec le classique mais non moins gourmand duo œuf-poule. que Philippe Bernachon, Pierre Marcolini, Alain Ducasse et tant d’autres nous régalent cette année encore avec leurs créations qui fleurent bon la tradition.

Place à la fantaisie !

Si certains chocolatiers préfèrent suivre les traditions avec les intemporels œufs, poules et autres cloches, d’autres ont décidé de faire souffler le vent de la nouveauté pour donner vie à des créations toujours plus farfelues. Jean-Paul Hévin surprend et réalise une œuvre d’un réalisme presque incroyable, « Allo Omar », semblable à s’y méprendre au « Lobster Telephone » de Salvador Dalí.


 


Christophe Michalak surprend et séduit les rockeurs gourmands avec une guitare argentée composée uniquement d’œufs en chocolat. Serait-ce un hommage ?
Chez Alain Rolancy, on décolle pour d’autres galaxies avec des créations issues du septième art, inspirées des Gardiens de la Galaxy ou de Star Wars.

Alors, quelles sont les créations qui vous font fondre de plaisir ?