Moi Pur Jus,
un lieu qui vous veut du bien.

Nous sommes allés à la rencontre de François, gérant de Moi Pur Jus, un lieu pas comme les autres où votre bien être passe avant tout ! Entre les jus frais, la nourriture saine et les soins proposés il est temps de faire une pause détente chez « Moi ».

Prendre du temps pour « Moi » !

Présentez-vous et parlez-nous de votre parcours professionnel.

Je m’appelle François, j’ai 38 ans et je suis papa de trois enfants. J’ai fait une école de commerce et j’ai toujours été très sensible à l’alimentation, notamment bio. D’une part pour ma propre santé, mais aussi suite à des intolérances alimentaires personnelles.
J’ai vécu 10 ans au Mexique où j’ai créé ma première société Campo Vivo dédiée aux produits bio. Puis, en 2017 j’ai lancé la marque Moi Pur Jus, en France.

Comment est né Moi Pur Jus ?

L’idée est de réunir dans un même lieu notre marque de jus, nos produits alimentaires et nos services bien-être. La marque s’appelle « Moi » car qui d’autre que moi pour prendre soin de moi ? De plus, les pauses déjeuners sont prises de plus en plus rapidement. Le concept est donc de proposer un repas sain et rapide accompagné d’un bon jus bio (pressé à froid à l’extracteur de jus). Nous proposons également une palette de soins tels qu’une séance d’oxygénation avec le bol d’air Jacquer ou encore 15 minutes de massage sur chaise.
Bref, c’est une offre complète pour prendre soin de soi en peu de temps.

Pouvez-vous nous expliquer le concept ?

C’est un magasin/restaurant avec une cuisine « maison », bio, locale et de saison. Notre gamme de produits est certifiée sans lactose et sans gluten. Ajoutez à cela un large choix de produits vegan, le tout accompagné de nos propres jus pressés sur place. Aussi, 17 recettes on été développées avec un chef et un naturopathe.
L’idée est d’offrir un menu « prêt à manger » dans un esprit cuisine rapide et saine, le tout en tenant compte des intolérances et/ou des choix alimentaires des consommateurs.

Parlez-nous de l’association du bar à jus avec des concepts bien-être comme le Yoga, la sophrologie, la naturopathie etc.

Toutes les personnes qui travaillent ici ont un savoir faire en plus. En effet, tous nos serveurs – en plus de vous servir – sont aptes à prendre soin de vous. Par exemple, l’un d’entre eux est naturopathe et peut vous recevoir en consultation afin de vous conseiller sur l’alimentation, voire même de vous proposer une cure de jus personnalisée. Un autre serveur est aussi masseur et peut vous masser (sur chaise) pendant 15 minutes. Nous proposons également des cours de Yoga en soirée et d’autres activités à retrouver sur notre site internet.
Moi Pur Jus c’est l’idée de polyvalence, c’est un endroit différent, une communauté, un esprit de vie. « Moi » c’est plus qu’une marque, c’est vraiment un concept.
Quand on dit je viens chez « Moi » c’est quand même fort. On prend soin de vous comme si vous étiez chez vous.

Votre concept peut-il être qualifié de « renouveau » ?

C’est un nouveau concept. Différent d’un café ou d’un bistrot traditionnel. On propose dans un même lieu plusieurs services. D’abord en offrant de bons produits mais aussi et surtout un éventail d’aliments spéciaux (sans lactose, sans gluten, vegan), ce qui nous permet de réunir un maximum de personnes quelques soient leurs exigences alimentaires.

Que faut-il vous souhaiter pour la suite ?

Nous avons ouvert deux restaurants à Lyon en 2017. Et on espère en ouvrir un troisième en 2019 afin de franchiser le concept à l’échelle nationale.

Retrouvez François et son équipe au 31 Rue Ferrandière 69002 Lyon